Return to site

[Portrait d'entrepreneur] Charles LIENART (MIAGE Dauphine 1999)

Mardi 4 juin 2019, MIAGE Entrepreneurs recevait Charles LIENART, MIAGE Dauphine alumni 1999 pour la 7e édition de la conférence MIAGE My Startup, à Paris.

· Entrepreneuriat,Startup,dauphine

Après un DEUG (Licence 2) en Maths-Physiques à l’Université Nice-Sophia Antipolis, Charles rejoint l’Université Paris Dauphine dont il sort diplômé de MIAGE en 1999.

Sa 1ère expérience professionnelle l’amène chez Seamply, une startup dans le domaine maritime qui propose un portail communautaire européen pour les amoureux de la mer : référencement de loueurs de bateaux, petites annonces et conseils à l’achat de matériel sont les principales activités de cette entreprise créée au début de la bulle internet des années 2000. Les bureaux de la startup sont installés dans une péniche, amarrée sur la Seine au port des Champs-Elysées. Plutôt passionné par le business, Charles travaille sur le développement de l’activité internet de l’entreprise.

5 ans plus tard, après l’explosion de la bulle internet, Charles cofonde avec son ancien patron, la société de courtage Hédios Patrimoine, qui se définit comme chasseuse d'opportunités financières. L’entreprise propose aux entreprises et aux particuliers, des produits financiers et basée à Paris et à Londres. Pendant 10 ans il contribue au développement de l’entreprise qui compte près de 15 salariés, jusqu’à en assurer la direction générale.

En 2015, Charles s’associe à Julien Perona, diplômé d’une école de commerce avec une solide expérience commerciale dans l’industrie, pour lancer une place de marché destinée aux freelance. La concurrence est rude sur ce créneau et l’entreprise pivote en 2017 pour donner Addworking, la 1ère app qui facilite le pilotage de la sous-traitance. La plateforme permet aux grandes entreprises de gérer l’ensemble des ressources “non salariées” depuis une interface unique afin d’animer la gestion contractuelle et sécuriser le cadre juridique.

La startup installée au Cargo dans le 19e arrondissement de Paris compte 12 salariés et plusieurs miagistes dans ses équipes. Ils ont été sélectionnés par Rhizome le 1er incubateur dédié aux startups #HRTech, et recrutent actuellement un développeur senior PHP!

Retrouvez l’entreprise, l’équipe et leurs offres d'emploi sur leur page Welcome to the Jungle

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK